// Vous lisez...

Albums photo

Saint-Raphaël, nov. 2007

Cannes, Antibes, Nice
Une petit tour à Cannes et ballade sur les quelques remparts restants du château. La vue sur le palais des festivals, le port et le vieux Cannes est sympathique.

JPEG - 624.5 ko
Sur la route de la corniche entre St-Raphaël et Mandelieu
JPEG - 733.2 ko
Vue sur le vieux Cannes depuis le chateau

Montée au pic de l’ours à vélo
Nous sortons les vélos de la voiture juste après le Grenouillet au lac des écureuils. Le ciel est chargé aussi s’équipe-t-on correctement, vestes, k-Way, etc. On entame la montée par les vallons au revers du Saint Pilon et du pic du Cap Roux : le Mourefrey, le Saint Pilon, La Sainte Baume ; pour atteindre le col de l’évêque, contourner le pic d’Aurelle (vue magnifique à cette occasion), pour rejoindre le col des lentisques, puis le col Notre-Dame et enfin le sommet du pic de l’ours.
Le ciel est chargé mais la visibilité est étonnamment bonne. On fait le tour du sommet pour apprécier le panorama et enfourchons pour une grosse et belle descente !

JPEG - 588.4 ko
Côté Trayas dans la montée du Pic de l’Ours

Rastel d’Agay
Temps exceptionnel pour ce début novembre. Il fait chaud et c’est bon ! La vue sur la rade d’Agay vaut son pesant de cacahuètes... Et puis le drapeau du sommet est une récompense hétéroclite et photogénique.

JPEG - 37.5 ko

Rocher de Roquebrune
Notre petite équipe se faufile parmi les chênes liège calcinés, les lianes et les broussailles. Le chemin mal tracé est difficile à retrouver. Finalement, un passage prés de gros blocs dans une des principales failles du rocher nous permet de deviner le sommet mais la nuit tombe déjà...

JPEG - 101.5 ko

La Sainte Baume de l’Esterel
Aprés avoir laissé la voiture au parking au droit du ravin de la Sainte Baume, nous entamons l’ascension par le côté ouest meant au col du Cap Roux coincé entre le Pilon et le Cap Roux. La ballade offre des points de vue époustouflants sur la Côte et l’intérieur de l’Esterel, les plateaux calcaires et, au loin, les premières montagnes du Mercantour les îles de Lérins. La belle lumière du couchant projette sa palette d’orangers, d’ocres et de mauves sur les roches ciselées des falaises.

JPEG - 834.8 ko
JPEG - 771.7 ko

info portfolio