// archives de l'auteur

CathY

CathY a écrit 5 billets pour Lanutra

Queyras, De L’Echalp au lac Lestio par le refuge Granero, Jui. 2009

Cette randonnée dessine en trois jours une boucle qui permet de découvrir deux très belles vallées, l’une italienne, la haute vallée de Pellice (Val Pellice) et l’autre côté française, la haute vallée du Guil.
Partant de l’Echalp, nous passons côté italien par le col Lacroix (colle dellacroce) via une sente agréable qui permet (...)

Estuaire de la Rance, mai 2009

Saint-Céneri-le-Gérei est une étape idyllique de fraîcheur et de calme sur la route de Saint Malo.
Avant que Saint-Malo nous ouvre ses remparts... L’invasion n’est plus en mer où pirates et corsaires ont largué les amarres mais en ville où crêperies et bimbeloteries se disputent chaque mètre carré.
Nous descendons ensuite la Rance pour (...)

Les îles éoliennes, juin 2008

Une dizaine de jours à sauter d’île en île et de volcan en volcan. Trajet : Palermo / Milazzo / Lipari / Filicudi / Salina / Lipari / Stromboli / Vulcano / Milazzo / Céfalu / Palermo
Paris- Palerme - Milazzo - Lipari (J1 le 12/06/2008)
Nous avions prévu initialement de rejoindre les îles éoliennes depuis Palerme (lieu d’atterrissage) avec (...)

Mercantour - Merveilles du Mercantour, juil. 2004

Le Mercantour est un espace naturel de montagne que nous avons découvert dans un circuit passant de la vallée de Fontanalbe à celle de la Valmasque puis de la Gordolasque et enfin des Merveilles. Notre émerveillement fut à la hauteur de ce cadre grandiose à préserver.
De Tende à la Minière de Vallaura
Nous partons de Tende le 9 juillet 2004 au matin. (...)

La Sicile, juin 2004

Enfin, l’arrivée à Palerme. Chaleur étouffante et soleil de plomb sur le tarmac. Un premier regard, surpris, sur la ville chaotique qui se poursuit lors du trajet en bus... avant de plonger réellement dans la si belle Sicile.
Visite de Cefalù et montée de la Rocca
Arrivée à Céfalù nous nous enfonçons dans la cité. Une ruelle à droite nous (...)